8 mars 2022
Un atout beauté à portée de tous…
Ne jetez plus l'eau de riz (l'eau de rinçage ou de cuisson), conservez là pour l'utiliser soit en soin beauté ou pour les enfants et leurs bricolages.
La peau :
Sa concentration en antioxydants aide à la régénération des cellules, elle va donc permettre d'avoir une peau plus douce et plus ferme. Vous pourrez donc l'utiliser en nettoyant pour le visage. Elle permet de diminuer l'acné et les éruptions cutanées. L'amidon contenu quant à lui dans l'eau permettra d'atténuer l'eczéma sur votre peau.
Les cheveux :
L'eau de riz est un fortifiant naturel pour la fibre capillaire, elle permettra aux cheveux abîmés de se réparer et retrouver leur brillance. L'eau de cuisson peut être utilisée comme un après shampooing, il suffit de la laisser agir pendant cinq minutes.
La santé :
L'eau de riz est parfaite pour hydrater notre organisme et retrouver notre énergie. N'hésitez pas à en boire dès que vous en ressentez le besoin. Elle est souvent utilisée pour stimuler la production de lait maternel après l'accouchement et pour reprendre des forces.
Elle permet de calmer aussi les problèmes de digestion et les gastro-entérites.